[JdD] – rencontres

Émilie • 20 février 2014

Deux moments majeurs en 2013 ne doivent pas rester dans les placards. Tout d’abord, au printemps, Frédéric Pignon nous a fait l’honneur de venir donner un stage et Kelso et moi en avons bien profité, je retiens que maintenant je peux essayer de moins le préserver et l’accompagner pour apprendre à contrôler ses émotions tout seul.

Puis l’été, Jean-Louis Sauvat est venu nous guider pour travailler le galop en arrière, je lui ai proposé de monter sur son dos pour la première fois en 10 ans, le cheval ayant fini par devenir exploitable et sécure (en partie). Kelso ne s’est pas laissé impressionner et par la douceur du maître a donné de beaux instants d’équitation classique.

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2022 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg