Contact

Emilie Haillot

Fondatrice de l’association Connivence en 2009, du blog associé et du « journal de dressage » de Kelso dans lequel je témoigne des belles rencontres équestres qui m’ont permis et me permettent encore de progresser.

La pratique de la compétition me permet de rester « connectée » aux exigences de la performance sportive bien que le travail quotidien des chevaux soit davantage bercé par la recherche d’une progression classique qu’exubérante.

Titulaire d’un DEJEPS dressage, je peux accompagner des couples cheval/cavalier aux écuries de Connivence même et occasionnellement sous forme de stages au sein de vos structures.

J’aborde l’équitation avec un aspect fondamentaliste sur le respect de l’inné locomoteur (attitude et cadence) et de la décontraction avant toute chose, la qualité d’un contact de l’arrière vers l’avant…

Puisant dans l’enseignement de Georges Malleroni, Jean-Louis Sauvat, Pierre Pradier, ou encore Catherine et Michel Henriquet pour ne citer qu’eux, les principes classiques inspirés de Decarpentry, Steinbrecht, Podhajsky ou Nuno Oliveira afin de dresser le cheval de ses balbutiements sous la selle aux airs les plus techniques.


Les écuries de Connivence

Je suis également gérante des écuries de Connivence qui ont ouvert en 2017 en Loire-Atlantique, dont vous pouvez aller consulter le site.

J’y propose des pensions de travail et de la valorisation en tant que cavalière professionnelle, ainsi que des cours individuels pour des cavaliers propriétaires, tout en préparant des futurs chevaux d’école.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2021 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg