journal de dressage – changements de pied (video)

Émilie • 2 janvier 2011

Les changements de pied isolés ne sont pas terribles aujourd’hui : manque d’amplitude, de rebond, d’engagement, ils sont souvent pieds joints. Kelso a des courbatures à cause de deux sorties en extérieur hier et avant-hier ou nous avons pu développer un peu les allures, le terrain étant excellent.

Malgré une séance progressive, un travail très calme en extension d’encolure aux trois allures, il a du mal à rester en équilibre dans l’attitude classique. Il aurait préférer rester sur un travail vers le bas mais je profite d’une amie qui film pour continuer.

On voit sur la vidéo deux changement de pied au quatre temps très moyens mais calmes, je ne peux forcer et me contente de ce qu’il donne déjà généreusement malgré les contractures. Puis une ligne avec 4 changements au deux temps, le dernier étant pied joint, je n’insite pas non plus. Quelques foulées de piaffer en avançant pour lui demander de se rassembler un peu plus. Enfin quelques changements au temps dont presque 3 à la fin, le dernier étant pied joint. Kelso a compris le mouvement, moi beaucoup moins, je bouge trop, et n’arrive pas à rester assise, je vais devoir apprendre à en faire le moins possible pour ne pas le gêner. Étirements et massages pour finir, puis au pré.

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2022 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg