[JdD] – pieds

Émilie • 26 mai 2011

Les pieds de Kelso sont métamorphosés. Depuis le début (2002), l’asymétrie des pieds n’a cessé de me déranger, me demandant comment il faisait pour ne pas être complètement boiteux. Mais les vétérinaires que j’ai croisé, jusqu’au CIRALE, m’ont toujours confirmé que les maréchaux avaient fait le mieux qu’ils pouvaient.

Août 2002 – 4 ans
Mars 2007 – 9 ans

Néanmoins, c’est en juillet 2009 que j’amenais Kelso pour la première fois à Pierre Pradier, et que la première chose qu’il fit, après avoir regardé les radios, fut de le remettre deux pieds égaux par le parage ainsi que lui « ouvrir » les pieds, bien que le risque de boiterie soit important après toutes ces années de compensation.

Juillet 2009 – 11 ans
Juillet 2009 – 11 ans

Ainsi, en 9 mois est-il passé d’une taille 00 à 2, et bien qu’il ne s’appuie toujours pas sur le pied gauche, au moins est-il plus équilibré.

Mai 2011 – 13 ans

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2021 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg