[JdD] – Le retour du Jedi

Émilie • 17 septembre 2012

Kelso a pris du ventre.
Voilà une dizaine de séances que Kelso a repris le mouvement ! Presque deux mois au pré, la petite quinzaine d’années commence à se faire sentir. L’asymétrie fortement marquée au début commence tout juste à s’estomper mais au prix d’un assouplissement lent, progressif, maximal. Le côté gauche est plus court, l’antérieur gauche hésite à embrasser du terrain autant qu’à droite, il cherche à des solutions pour tricher comme de tomber à droite (il se laisse entraîner vers la droite en se pliant à gauche), je l’esquive et l’arrondi, demande peu et récompense.
Un nouveau jeu grâce à la nouvelle carrière me permet de le distraire sur des barres au sol et petits obstacles, ce qui est tout nouveau pour lui. C’est très intéressant à c’est un sujet à approfondir car je prends conscience que Kelso a très peu de notion de son corps, de ses postérieurs. Il a du mal à appréhender des distances, à s’organiser avant et après, il détruit tout, n’est pas concentré. Nous allons poursuivre ces petits exercices à la longe et essayer progressivement de l’avoir plus bas et sur le contact.

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2021 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg