Journal de dressage – Priorités

Émilie • 17 février 2011

Retirer la couverture, curer les pieds, étriller, brosser, bandes, tapis, selle… De gestes automatiques je m’appliquais à le préparer dans le laps de temps minuté d’un matin de semaine, lorsque Kelso me rappela à l’ordre, il tourna la tête et vient demander d’une poussée légère de bout du nez son échange de papouilles mutuelles si convoité et si important pour lui. Je revoyais alors mes priorités, je ne lui avais pas dit bonjour.

“Il est important de chercher à capter son attention et à retenir son intérêt. Le cheval cherche également à comprendre son cavalier et ressent immédiatement son état d’esprit.”
“…les chevaux ont beaucoup plus de sensibilité que nous ne pouvons l’imaginer.”

Nuno Oliveira

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2022 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg