Magdalena Pommier

Émilie • 1 avril 2009

À LA RECHERCHE D’UN ART DE VIVRE

Sa sensibilité et son âme passionnée la lance sur les chemins du « horsemanship » dès l’âge de 12 ans, en amenant Mouchet, son poney appaloosa au bout du “programme” Pat Parelli. Elle passe un an au Montana pour travailler avec les chevaux semi-sauvages et rencontrer l’inoubliable Ronnie Willis qui lui apprend beaucoup sur la philosophie des chuchoteurs.

De retour en France et tout juste âgée de 18 ans, Andy Booth lui confie Stormy, la Zhorse, pendant deux ans et l’emmène parcourir la France pour participer aux démonstrations et aux stages pendant 1 an. Elle prend ensuite sous son aile l’entier lusitanien Tutcho du Haras de la Cense alors âgé de 3 ans, une complicité s’installe et on les retrouve en démonstrations à faire des changements de pied en cordelette et piaffers en liberté… Magda continue d’apprendre aux cotés de sa jument Ocarina qui s’amuse au trot espagnol libre à ses cotés, d’Arezzo son entier de 4 ans KWPN voué à un avenir prometteur, de ses nombreux élèves en éthologie et en dressage.

Diplôme 1 Pat Parelli en 2002, diplômée du Haras de la Cense en 2003 et monitrice d’équitation, Magda tente de mener à bien l’association du dressage classique et de l’ “éthologie”, ses résultats en compétition le confirment, elle est sur la bonne voie !

“ j’aimerais pouvoir démontrer que l’éthologie n’est pas en quête d’inventer une science ou de créer une nouvelle discipline, mais d’exploiter les connaissances accumulées depuis la nuit des temps et de les réaménager pour pouvoir optimiser les qualités de notre cheval quelles qu’elles soient (de sport ou de loisir). Et tout cela en prenant en compte son mental pour le préparer à donner toutes ses capacités physiques sans contrainte et sans stress.”

Magda

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2022 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg