Stage avec Pierre Pradier N°4

Émilie • 9 juillet 2012

Le passionné est en émoi. On ne le présente plus, il vient pour la quatrième fois depuis octobre 2010 aider quelques élèves en quête de savoir. Transmettre, instruire, donner sans compter de son temps, de son énergie, à presque 80 ans pour faire passer un message, et espérer encore que les bases d’une équitation saine puissent encore passer au travers des nouvelles générations. Une chance, Lauriane, 14 ans et Maya 11 ans sont entre de bonnes mains. Et le petit groupe accepte les remontrances, pose des questions et essaye de comprendre les « choses simples », comment restaurer/conserver les allures naturelles, « l’inné locomoteur « pour parler façon Doc, sous la selle du cavalier. Admettons tout d’abord les confusions, les erreurs d’appréciations, les mains et jambes débutantes, puis aiguisons-nous le regard pour avoir au fond du coeur un cheval aux mouvements justes et non fabriqués car c’est là que se trouvent les larmes de l’émotion artistique.
Débat animé pour rester sur notre faim, car où trouver aujourd’hui l’inspiration d’un équitation juste dans une époque où l’on préfère créer de superbes chevaux plutôt que de prendre le temps de s’instruire.

L'association Connivence

Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Votre email est uniquement utilisé pour la newsletter et les informations relatives à Connivence.org. Il vous est possible de vous désinscrire via le lien inclus dans la newsletter.

Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !

La newsletter

© 2021 Connivence.org • Émilie Haillot • Contact

Cookie(s) refusé(s) Changer • Politique de confidentialité

Design - développement : nicleg