Luxxa #5 – Entière

Luxxa à profité d’une brèche pour se retrouver dans la prairie jouxtant celle des deux yearlings entiers. Au galop, elle les interpelle, eux qui n’avaient tout d’abord pas prêté attention à la pouliche se sentent immédiatement concernés et la rejoignent le long des clôtures, l’un d’eux se cabre et retombe sur les fils, Kelso est furieux de l’escapade provocatrice de sa protégée et surenchéri en se mêlant agressivement à la scène. Je réussis à les séparer au prix d’un bon cardio-training.

L’un des poulains inspiré par les avances de la belle décida de passer sous les clôtures après le repas du soir et d’aller tenir compagnie au binôme. Je peux deviner au matin la nuit blanche passée au vue des rubans et des isolateurs détruits, des traces et des crottins… Kelso est le seul abîmé avec gros hématome à l’épaule et estafilades diverses. Pourtant chacun est resté de son côté.

Les premières chaleurs de Luxxa ne passent donc pas inaperçues et Kelso, bien que hongre depuis 16 ans, n’est pas indifférent aux effluves et accepte bien volontiers de jouer au sex friend en ayant pris soin de se déferrer des deux antérieurs avant ! Gentleman.

Je trouve un article intéressant de Laure Souquet (Equinessentiel) qui explique clairement l’instinct de reproduction de la jument : http://osteopathechevauxchiens.com/les-juments-ces-entieres-caractere-hormones-ovaires-comportement.

Trêve de plaisanterie, avis aux connaisseurs, est-ce risqué de la laisser avec un hongre entrepreneur ?

 

Flux RSS des commentaires

Un commentaire

pour “Luxxa #5 – Entière”

  1. Lemeri :

    Bonjour
    Ma jument est au pré avec un hongre prévenant qui couvre toutes les juments aucune n’en semble affectée. Mais je ne sais pas si c’est bien pour autant

Laisser un commentaire