[JdD] -Turbo

photo d’archive 2010

Kelso avait emmagasiner de l’énergie dans le moteur, à peine au trot que l’arrière-main s’abaisse, s’enclenche en mode turbo et nous voilà partis au trot allongé dans les herbes mouillées. Pas de précipitation, mais de l’énergie à revendre, je n’ai pas assez du tour habituel pour l’apaiser mais l’empêche d’être trop gourmand, il ne sait pas pour les courbatures du lendemain. L’amplitude est impressionnante, il avale du terrain en crawlant, je vois les antérieurs dépasser devant, le dos monte et me porte, le contact est franc mais sans force et les oreilles pointées. Je sens toute l’énergie de la propulsion arrière enfin libérée. Avide de ligne droite, après une saturation de ronds dans le sable, ronds qui lui ont néanmoins encore développé la force de l’arrière-main.

Flux RSS des commentaires

2 commentaires

pour “[JdD] -Turbo”

  1. will :

    Bonsoir Emilie,
    Très belle photo, et article remarquable, qui exprime parfaitement les merveilleuses sensations d’un trot allongé, dans l’impulsion et la cadence.
    J’ai une petite question: vous utilisez parfois une muserolle allemande. Quelle en est la raison, compte-tenu du très haut niveau de dressage de Kelso? Ne pensez-vous pas que cela limite la mobilité de la mâchoire, et affecte la légèreté?
    Merci d’avance et encore bravo!
    Will

  2. Emilie :

    Merci Will,
    très bonne remarque au sujet de la muserolle allemande, il n’y a absolument aucune raison valable pour que j’utilise cet « outil », excepté mon manque de réflexion, je ne l’utilise plus. Peut-être l’avais-je mise car elle faisait partie de mon nouveau filet ! Je n’en avais même jamais pris conscience. Mais c’est évident qu’il est toujours plus difficile au cheval de se décontracter la mâchoire si elle est ligotée !
    Emilie

Laisser un commentaire