[JdD] – Tentatives (vidéo)

Quelques essais en douceur ce week-end. Je ne cherche pas à ressembler à ce qui se fait en compétition car ce serait l’agresser, mais une exécution classique et sobre. Nous déroulons le début du grand prix façon relax. La vidéo est un témoin impitoyable. J’y vois un trot allongé limité et presque irrégulier, une imprécision quand au tracé et les lettres, un pas qui se retient en raison de la bride et qui en devient irrégulier, un passage pas assez passage… Mais c’est déjà être allé si loin pour le petit cheval blanc !

 

Flux RSS des commentaires

2 commentaires

pour “[JdD] – Tentatives (vidéo)”

  1. Anne KERZONCUF :

    Coucou. Je n’ai pas fait attention à quand tu as posté cette vidéo mais en tous les cas, beau travail. Appuyers bien amples etc… Puis-je me permettre de poser une petite question ? : pourquoi ne pas TOUT LE TEMPS faire la reprise dans un trot passagé ? Il serait beaucoup plus grandiose et tu encourages ainsi l’engagement des postérieurs et la vraie poussée de ceux-ci. Peut-être que Kelso ne peut pas en ce moment s’il n’est pas assez entraîné, ok. Je me réfère toujours au travail de Karl (HESTER s’entend) et Charlotte : mouvement en avant mais tout le temps trot passagé et le cheval va chercher son mors « tout seul »… Qu’en penses-tu ? En tous les cas, c’est super. Bises

  2. Emilie :

    Hello, cette vidéo date de 2012, au moment de l’année où il est irrégulier et sur la retenue en raison de la menace d’une névralgie brachiale (arthrose cervicales basses). Tu as raison, on aimerait le voir plus brillant et moins en mode « promenade » bucolique ! Si je le pousse il court et accélère (précipite), et le passage n’est pas son fort, il godille sans pousser en raison de ses postérieurs un peu droits et par manque de force, mais je vais essayer ! Merci pour ton message.

Laisser un commentaire