[JdD] – Le retour du Jedi

Kelso a pris du ventre.
Voilà une dizaine de séances que Kelso a repris le mouvement ! Presque deux mois au pré, la petite quinzaine d’années commence à se faire sentir. L’asymétrie fortement marquée au début commence tout juste à s’estomper mais au prix d’un assouplissement lent, progressif, maximal. Le côté gauche est plus court, l’antérieur gauche hésite à embrasser du terrain autant qu’à droite, il cherche à des solutions pour tricher comme de tomber à droite (il se laisse entraîner vers la droite en se pliant à gauche), je l’esquive et l’arrondi, demande peu et récompense.
Un nouveau jeu grâce à la nouvelle carrière me permet de le distraire sur des barres au sol et petits obstacles, ce qui est tout nouveau pour lui. C’est très intéressant à c’est un sujet à approfondir car je prends conscience que Kelso a très peu de notion de son corps, de ses postérieurs. Il a du mal à appréhender des distances, à s’organiser avant et après, il détruit tout, n’est pas concentré. Nous allons poursuivre ces petits exercices à la longe et essayer progressivement de l’avoir plus bas et sur le contact.

Flux RSS des commentaires

Un commentaire

pour “[JdD] – Le retour du Jedi”

  1. Laure Souquet :

    Quel beau cheval!! Magnifique petit dos court!!

    Un problème de dissymétrie? Éternel problème des cavaliers de dressage. J’ai réalisé une petite étude sur le sujet du point de vue de l’ostéopathie et ça peut être grandement amélioré par un travail en tissulaire.

Laisser un commentaire