Le langage du toucher

Entrer dans son box ou aller le chercher au pré, établir un premier contact physique, une main posée en guise de “comment vas-tu aujourd’hui ?”, une caresse parcourant son corps à la recherche d’une information, d’une réponse “ça va bien mais…”.
Comment lire les messages de son corps pour mieux aborder son travail au quotidien en acquérant quelques notions de Médecine Traditionnelle Chinoise appliquée aux  équidés pour optimiser l’harmonie entre le cheval le cavalier ?

C’est l’objet de notre rencontre du dimanche 11 octobre 2009 à Montfort l’Amaury (78), lors d’une conférence qui sera animée par Christelle Pernot, auteur du livre et DVD “ Initiation au Shiatsu pour chevaux ”, et du livre “ Zen Shiatsu, chevaux et spiritualité ”. Fondatrice avec Liz Eddy de L’Ecole Ecossaise de Shiatsu pour Chevaux en France,  elle a accepté de nous faire partager son expérience en préparant une approche originale et accessible à tous basée sur cette pratique de bien-être d’origine japonaise qu’est le shiatsu.
Nous ne cherchons pas à devenir praticien de shiatsu mais à bénéficier de quelques notions de l’énergétique du cheval, de son bien-être physique et émotionnel afin que sa qualité de vie et ses performances s’en trouvent améliorées. Cette première conférence posera les bases théoriques du fonctionnement encore peu exploité mais passionnant d’un langage que l’espèce équine connait et utilise entre congénères de manière instinctive depuis la nuit des temps, par des échanges tactiles ils semblent savoir sur quelles zones de leurs corps agir pour trouver leur bien-être.

Cette conférence ouvrira pour les plus adeptes sur des séances de pratiques inédites autour du sens du toucher, pour nous montrer sur l’animal comment pouvoir sentir les messages de bien-être ou de mal-être qu’il nous envoie, détecter les premiers signes de fatigue, raideur, tension ou douleur de son cheval, afin d’agir dans les meilleurs délais. Puis savoir comment “agir” soi-même ou à quel moment devoir faire appel à un praticien de shiatsu, acupuncteur, ostéopathe ou autre professionnel spécialisé…

> dimanche 11 octobre 2009 à 16h00
> 2 heures de conférence
> 30 euros/personne

> Pour plus d’infos (horaire, adresse…) contacter emilie.haillot@wanadoo.fr

Flux RSS des commentaires

Un commentaire

pour “Le langage du toucher”

  1. Sara MICHEL :

    whaouhh! je ferais ça dés que je pourrais!

Laisser un commentaire