Conférence Gerd Heuschmann

Le Haras de la Cense accueille les 14 et 15 avril 2012 le vétérinaire Gerd Heuschmann (www.gerdheuschmann.com),  auteur de « dressage moderne, un jeu de massacre », pour une conférence.

LE JUSTE ÉQUILIBRE
Programme:

Samedi 14 avril 2012
10h  – 12h30
L’anatomie du cheval détermine la manière de le travailler (partie théorique)

Outre les aspects psychologiques et physiologiques liés à l’entraînement, la biomécanique du cheval est un élément important de la compréhension de l’équitation. Cet exposé s’attache donc à expliquer les principes de l’enseignement classique du point de vue de la biomécanique. Ce séminaire a pour but d’aborder dans le détail l’extension de l’encolure chez le jeune cheval, le redressement relatif de l’encolure (musculation de la partie supérieure de l’encolure), le redressement absolu de l’encolure chez les chevaux de dressage et la position tête-encolure (hyperflexion ou rollkur).

14h30  – 17h
(partie théorique)

Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui veulent compléter le thème de la « biomécanique du cheval » par des démonstrations pratiques réalisées sur quatre chevaux, dont des chevaux présentant des problèmes. Il est obligatoire d’avoir participé à la conférence précédente.

Dimanche 15 avril 2012
10h  – 12h30
Questions , approfondissement et discussion
Déjeuner convivial au Club House

Informations complémentaires : Martina Van den Esch 06 67 72 11
ou http://www.lacense.com/education/htdocs/seminaire.php

 

 

Laisser un commentaire